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GLEI

Propriété intellectuelle et contrefaçons :

Le proprietaire du site est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels…

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation totale ou partielle des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite.

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque de ces éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. 

Politique de protection des données personnelles

Ce site est la propriété de la SARL GLEI, qui est garante du contrôle de vos données personnelles que nous collectons lorsque vous visitez et utilisez ce site Web, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (communément appelé «RGPD» et désigné ici par «RGPD»).

Veuillez lire cet avis de confidentialité avant de commencer à utiliser notre site Web, car il s’appliquera à votre utilisation du site Web.

En utilisant le site Web, vous confirmez que vous acceptez les termes de cette déclaration de confidentialité. Vous devriez également lire cette déclaration de confidentialité si nous sommes entrés en communication, car elle s’applique à toutes les données personnelles que nous recueillons auprès de vous pendant nos échanges.

Cet avis de confidentialité peut évoluer, veuillez donc le consulter régulièrement pour vous assurer que vous êtes toujours en accord avec ses termes dans l’utilisation de vos données personnelles.

Notre site Web peut contenir des liens vers d’autres sites Web, mais veuillez noter que ces sites Web ne sont pas couverts par cette déclaration de confidentialité. Si vous visitez d’autres sites Web, les propriétaires de ces sites Web peuvent collecter et utiliser vos données personnelles. Vous devez donc vous familiariser avec les politiques de confidentialité qu’ils publient et dont nous ne sommes aucunement responsables.

Quelles sont les données personnelles que GLEI va recueillir lorsque vous utilisez ce site Web ?

Se Financer peut collecter plusieurs types de données en tant que contributeurs de campagne en don contre don

Et ce par le biais de ses différents services en ligne :

  • Données d’identification (notamment prénom, nom de famille, date et lieu de naissance, …) ;
  • Données liées au dépôt et à l’analyse de votre projet sur le site sefinancer.fr ou les plateformes partenaires (notamment KBIS, statuts, CNI…)
  • Données de contact (notamment numéro de téléphone, adresses postale et électronique, …) ;
  • Données de situation (notamment votre catégorie professionnelle, votre tranche de revenu et patrimoine, vos antécédents d’investissement, …);
  • Données spécifiques à la souscription d’actions ou de titres de créances, ou à un autre de nos services ( notamment CNI, RIB…)
  • Données d’usage et de connexion (notamment pages web visitées sur notre site, vos données de connexion et d’usage, …) ;
  • Données de transactions (notamment les moyens et historiques de paiements, …) ;
  • Données fiscales (notamment pays de résidence fiscale, numéro d’identification fiscal, …) ;
  • Données issues de vos échanges avec Se Financer (notamment par chat, emails, téléphone…) ;
  • Données obtenues avec votre consentement et/ou recueillies conformément à ce que la réglementation permet ou exige.

Pourquoi GLEI recueille-t-elle et utilise-t-elle vos données personnelles ?

Nous pouvons utiliser vos données personnelles de plusieurs façons. Celles-ci sont énoncées ci-dessous :

Consentement

A certaines occasions, nous pouvons utiliser vos données personnelles par recueil de votre consentement, dans les contextes suivants :

  • Création d’un compte,
  • Inscription aux newsletters ou aux alertes proposées par Se Financer,
  • Lors d’une contribution, 
  • Quand vous naviguez sur le site et consultez des projets,
  • Lorsque vous téléchargez un livre blanc
  • Et quand vous communiquez avec nous

 

Toutes ces données sont généralement obtenues directement auprès de vous, que ce soit par téléphone, email ou Internet. Se Financer peut toutefois être amenée à traiter des données obtenues d’organismes tiers, afin notamment de satisfaire ses obligations réglementaires ou avec votre consentement dans le cadre de l’utilisation de certains services.

Chaque fois que vous avez donné votre consentement, nous utiliserons vos données personnelles uniquement dans le but que nous vous avons spécifié lorsque vous nous avez donné votre consentement.
Dans tous les cas, vous aurez toujours la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour ce faire, veuillez nous contacter par courrier, e-mail ou par téléphone, comme indiqué ci-dessus, ou, le cas échéant, suivez les instructions de désabonnement contenues dans nos supports de communication (par exemple, un lien de désabonnement).

Notez s’il vous plaît que nos actions sont guidées par votre consentement, donc si par exemple, nous utilisons votre adresse e-mail pour vous envoyer une newsletter, si vous retirez votre consentement, vous ne serez plus en mesure de recevoir cette dernière.

Intérêt légitime

Nous pouvons utiliser vos données personnelles comme indiqué ci-dessous, dans votre intérêt légitime :

  1. Pour répondre à la correspondance que vous nous envoyez et pour répondre aux demandes que vous nous faites ;

  2. Pour analyser, évaluer et améliorer les produits et services que nous vous proposons ;

  3. Puisque nous sommes engagés avec vous dans le cadre de nos activités, par exemple en tant que client, fournisseur, partenaire réel ou potentiel, en l’absence d’une relation contractuelle ou d’une obligation ;

  4. Pour vous contacter avec des informations pertinentes après que nous vous ayons fourni un service, ou que vous ayez assisté à l’un de nos événements. Nous ne vous contacterons que pour nos propres services ou pour les événements auxquels nous participons ;

  5. Pour vous contacter de temps en temps à des fins commerciales si nous avons obtenu vos coordonnées professionnelles par nous-mêmes, par l’intermédiaire de notre réseau commercial, auprès d’un service public, ou parce que vous vous êtes inscris à l’une de nos listes de diffusion ;

  6. Pour vous informer des mises à jour de nos termes, conditions et politiques ;

  7. Pour vous tenir au courant des postes permanents ou temporaires que nous avons à pourvoir ;

  8. Pour nous protéger, protéger notre site Web et nos systèmes informatiques contre tout dommage.

Dans tous les cas, vous avez toujours le droit de vous y opposer en considérant vos données personnelles comme des intérêts légitimes.

Pour ce faire, veuillez nous contacter par courrier, email ou téléphone, comme indiqué ci-dessus. Dans le cas où vous vous opposeriez à l’utilisation de vos données personnelles comme ci-dessus, nous considérerons cette demande et nous vous communiquerons notre décision.

Dans certaines circonstances, nous pouvons refuser d’arrêter d’utiliser vos données personnelles, nous vous expliquerons alors pourquoi et vous aurez toujours le droit de contester notre décision. Quoiqu’il en soit, nous arrêterons toujours d’utiliser vos données personnelles à des fins marketing dès lors que vous vous y êtes opposés.

Obligation légale

Nous pouvons utiliser vos données personnelles afin de respecter les exigences légales qui nous incombent en tant qu’entreprise.

Qu’est-ce que les «cookies» ?

Les Cookies sont de petits fichiers qui sont automatiquement envoyés à votre ordinateur, smartphone ou autre appareil à partir d’un serveur Web lorsque vous visitez un site Web particulier. Notre site Web utilise des cookies.

Tous les appareils peuvent bloquer ou supprimer les cookies, ce qui peut être fait en activant certains paramètres dans votre navigateur, cependant cela dépendra de votre appareil et du navigateur que vous utilisez.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les cookies, y compris sur la façon de les bloquer ou de les supprimer, vous pouvez le faire en visitant :

Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?

Peuvent avoir accès aux Données Personnelles collectées, dans la limite de leurs attributions respectives :  les personnes chargées du service marketing et commercial, des services administratifs, des services informatiques et leurs responsables hiérarchiques; sous-traitants, dans le cadre d’un contrat de sous-traitance, incluant des obligations de confidentialité et de sécurité ou dans certains cas aux porteurs de projets :

– A notre prestataire de paiement en ligne (STRIPE) ;

– A nos prestataires de gestion relation client (MailChimp )

– Aux porteurs de projets dans le cadre d’un envoi de contreparties ou dans le cadre d’une souscription d’actions ou d’obligations auprès d’une entreprise sur notre site Se Financer

– A nos partenaires dans le cas où votre projet participe à une opération partenaire,

– Aux autorités judiciaires et administratives.

Par ailleurs, la Société se réserve le droit de donner accès aux données personnelles en cas de stricte nécessité technique, notamment dans l’hypothèse de maintenance du Site, afin d’assurer le fonctionnement sans incident du Site.

Comment gérer vos données personnelles ?

À tout moment pendant que nous sommes en possession ou que nous utilisons vos données personnelles, vous disposez des droits suivants :

  1. Droit d’accès – Vous avez le droit de demander une copie des données personnelles que nous détenons ;

  2. Droit de rectification – Vous avez le droit de corriger les données personnelles que nous détenons à votre sujet qui sont inexactes ou incomplètes ;

  3. Droit d’être oublié – Dans certaines circonstances, vous pouvez demander que les données personnelles que nous détenons sur vous soient effacées de nos dossiers ;

  4. Droit à la restriction du traitement – dans certaines circonstances, vous avez le droit de restreindre notre utilisation de vos données personnelles ;

  5. Droit de portabilité – Dans certaines circonstances, vous avez le droit de transférer les données personnelles que nous détenons à votre sujet à une autre organisation ;

  6. Droit d’opposition – Vous avez le droit de vous opposer à certaines utilisations de vos données personnelles, comme par exemple dans le cadre d’actions marketing directes ;

  7. Droit de s’opposer au traitement automatisé, y compris le profilage – vous avez le droit de ne pas être soumis à une décision basée uniquement sur le traitement automatisé, y compris le profilage.

Une demande d’identification raisonnable vous sera demandée si vous exercez l’un de vos droits ci-dessus.

Pour exercer vos droits, veuillez nous contacter par courrier, email ou téléphone, comme indiqué ci-dessus.

Veuillez noter que vous avez le droit de notifier à tout moment à la CNIL une violation de vos données personnelles à l’adresse suivante : https://www.cnil.fr/fr/notifier-une-violation-de-donnees-personnelles 

Combien de temps sont conservées vos données ?

Les durées de conservation de vos données varient en fonction de la nature des données concernées, des finalités poursuivies ou encore selon la durée de la prescription légale.

En tant qu’Intermédiaire en Financement Participatif (IFP), nous devons conserver certaines données personnelles pendant 5 ans à compter de la fin de la relation contractuelle (suppression du compte Se financer ou jusqu’à la date de votre sortie du pacte d’actionnaire ou la date de remboursement de votre dernier prêt) afin de respecter nos obligations de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Ces données restent accessibles uniquement par les personnes habilitées à la recherche de données, et seulement dans le cas où une autorité judiciaire ou administrative ferait une demande d’accès à ces données.

Enfin, certaines données pourront être conservées et anonymisées pour être utilisées à des fins statistiques.

Analyses

Nous pouvons faire appel à des Prestataires de Services tiers pour surveiller et analyser l’utilisation de notre Service.

Google Analytics : Google Analytics est un service d’analyse web proposé par Google qui assure le suivi du trafic d’un site web et en rend compte. Google utilise les données recueillies pour suivre et surveiller l’utilisation de notre Service. Ces données sont partagées avec d’autres services Google. Google peut utiliser les données recueillies pour contextualiser et personnaliser les annonces de son propre réseau publicitaire. Vous pouvez empêcher que vos activités dans le cadre du Service ne soient mises à la disposition de Google Analytics en installant le plug-in pour navigateur Analytics Opt out browser add-on de Google Analytics. Ce plugin empêche le code JavaScript de Google Analytics JavaScript (ga.js, analytics.js et dc.js) de partager les informations concernant les activités liées aux visites avec Google Analytics. Pour plus de précisions sur les pratiques de confidentialité de Google, merci de consulter la page web Protection de la vie privée et conditions de Google.